Alibaba veut collecter 24 milliards de dollars à la bourse de New York | La Revue du Digital

Alibaba veut collecter 24 milliards de dollars à la bourse de New York

La Chine voit grand. Alibaba, le géant du e-commerce chinois prépare son entrée en bourse au New York Stock Exchange et s’il atteint ses objectifs la société collectera 24,3 milliards de dollars, et sera valorisé à hauteur de 155 milliards de dollars. C’est ce qu’annonce le Wall Street Journal. 

Près d’Amazon

Alibbaba s’attend à une valeur de 60 à 66 $ par action mise en vente.  Si Alibaba réussit cet objectif sa valorisation boursière se situera très près de celle d’Amazon (160 milliards) et très au-dessus de celle d’ebay (67 milliards).  Cette valorisation a été publiée vendredi auprès des autorités américaines.

La société sera cotée au New York Stock Exchange, dans une semaine, sous le symbole BABA. Si Alibaba réussit à vendre l’ensemble des parts proposés au prix maximum, la société lèvera 24,3 milliards de dollars.

Un ensemble de places de marché

Alibaba est un ensemble de places de marché à destination des entreprises ou des particuliers, qui réalise son chiffre d’affaires via la publicité perçue auprès des commerçants qui veulent se dégager de la masse des autres vendeurs. Alibaba annonce 279 millions d’acheteurs et 8,5 millions de vendeurs.

Photo : Jack Ma, fondateur de Alibaba.

Ce texte a été lu 3984 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *