Le magasin Printemps teste le iBeacon pour une boutique Kenzo | La Revue du Digital

Le magasin Printemps teste le iBeacon pour une boutique Kenzo

Printemps - Kenzo - 2014 - iBeacon - BF

Le magasin Printemps teste les dispositifs iBeacon – fonctionnant en bluetooth BLE, le bluetooth à faible consommation d’énergie – pour créer de l’intérêt autour d‘une boutique éphémère présentant une collection Kenzo dans son Atrium.

La marque de prêt à porter a créé pour l’occasion une App mobile sous iOS et Android qui présente la collection. De plus, à proximité du magasin du boulevard Haussman à Paris, les clients ayant téléchargé l’application sont avertis de l’opération en cours via la technologie iBeacon. Ils peuvent participer à une chasse au trésor une fois dans le magasin et gagner un sweatshirt de la collection. L’opération a lieu du 28 Août au 18 octobre.

Photo : la boutique Kenzo au Printemps Haussman. 

Ce texte a été lu 12484 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Le magasin Printemps teste le iBeacon pour une boutique Kenzo” :

  1. Pierre

    Quand on sait que la plupart des utilisateurs désactivent le bluetooth sur leur mobile pour économiser la batterie, et que les rares qui le conserve allumer (surtout pour les oreillettes) refusent les communications push par ce biais, il y a fort à craindre qu’à part les “geeks”, ibeacon ne permettra pas de gagner de nouveaux clients dans les boutiques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>