Fivory – l’App de shopping connecté du Crédit Mutuel – part à la rencontre des commerçants de Boulogne-Billancourt | La Revue du Digital

Fivory – l’App de shopping connecté du Crédit Mutuel – part à la rencontre des commerçants de Boulogne-Billancourt

L’application de shopping connecté du Crédit Mutuel-CIC, Fivory part à la rencontre des commerçants et des habitants de Boulogne-Billancourt durant 4 mois, avec son minibus de démonstration, le « Fivory Truck ». Le but est de présenter l’application aux usagers potentiels et de nouer des partenariats avec de nouveaux commerçants.

Bons plans et réductions

Les commerces de la ville sont pour le moment les seuls à figurer dans l’application Fivory qui propose des bons plans et des réductions, ainsi que le paiement via son smartphone en magasin ou depuis chez soi. Fivory est également un portefeuille numérique de la banque Crédit Mutuel-CIC.

Il est possible d’effectuer des paiements sans contact via la technologie sans contact NFC (Near Field Communication). Même les smartphones qui ne disposent pas nativement de cette technologie peuvent être utilisés car la banque propose un sticker NFC à coller sur le téléphone, et qui permettra les paiements sans contacts.

Des réductions durant l’opération 

Le Fivory Truck se veut attractif, proposant des réductions supplémentaires dans les commerces de proximité partenaires. Il y aura un bar à téléchargement (!) ainsi que des animations. Près de 130 commerçants de Boulogne-Billancourt sont déjà partenaires de Fivory. A la fin de l’année, Fivory se déploiera dans d’autres villes françaises puis à l’international au Canada.

Fivory - 1 - BF

Une vidéo présente comment fonctionne Fivory, et l’utilisation du sticker NFC pour les paiements sans contact.

 

Ce texte a été lu 11623 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Une réaction sur “Fivory – l’App de shopping connecté du Crédit Mutuel – part à la rencontre des commerçants de Boulogne-Billancourt” :

  1. Meilleurebanqueenligne

    Cette application risque de très bien marcher. Elle semble extrêmement pratique pour l’utilisateur qui peut facilement avoir accès aux promotions et informations diverses de ses commerces favoris, mais également payer de manière simple et rapide via son Smartphone ! La possibilité de payer directement en magasin via son mobile est une fonctionnalité novatrice et vraiment très intéressante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *