LVMH et Google font la paix et développeront des solutions d’engagement client | La Revue du Digital

LVMH et Google font la paix et développeront des solutions d’engagement client

Le groupe de luxe LVMH et le géant de l’internet Google enterrent la hache de guerre et signent un accord de coopération ce jeudi 4 septembre afin de développer de nouvelles solutions d’engagement des consommateurs dans leur expérience digitale.

Lutter contre la contrefaçon

Les deux entreprises entendent renforcer les ressources déjà déployées actuellement par les deux groupes pour lutter contre la publicité et la vente en ligne des produits de contrefaçon. Cet accord met fin au litige opposant Louis Vuitton et Google. Les deux groupes annoncent être impatients de se concentrer sur les opportunités d’innovation et d’optimisation de l’expérience en ligne de leurs clients.

Cet accord ouvre la voie à une plus grande coopération au service d’un environnement numérique sûr et plus engageant, selon LVMH. « Les marques seront  désormais protégées à la fois en ligne et hors ligne » se réjouit Pierre Godé, Vice-Président de LVMH. Selon lui, l’accord signé est une illustration claire de l’approche responsable prise par les différents acteurs de la chaîne de valeur numérique.

Quant à Carlo D’Asaro Biondo, président des Opérations Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google, il affirme  qu’il est très heureux de lutter avec LVMH contre la promotion en ligne des produits de contrefaçon. « Il est extrêmement important de créer un environnement sûr pour nos clients et partenaires et nous allons continuer à travailler activement pour leur garantir la meilleure protection en ligne » conclut-il.

Photo : Carlo D’Asaro Biondo, président des Opérations Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google et Pierre Godé, Vice-Président de LVMH.

 

Ce texte a été lu 4723 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *