La France accroit nettement ses achats de Wifi haut débit | La Revue du Digital

La France accroit nettement ses achats de Wifi haut débit

PC portable - BF

Le Wifi s’impose comme un véritable réseau d’accès à haut débit à internet. Les dépenses en équipements Wifi ont augmenté de 33,4% en France entre le deuxième trimestre de 2013 et le deuxième trimestre de 2014, selon l’institut IDC. Les chiffres agrègent les achats des particuliers et des particuliers.

Un nouveau standard

C’est l’heure du passage au standard au plus haut débit, le 802.11ac. Cette migration s’effectue plutôt rapidement selon IDC à cause de prix concurrentiels pratiqués par les fournisseurs.  La plupart n’ont pas augmenté les tarifs par rapport à la version précédente, la 802.11n, ou l’augmentation est minimale, souligne IDC. De plus, le nouveau standard Wifi convient mieux aux environnements multi-utilisateurs.

Au global dans  la zone Europe, les dépenses ont progressé de 20,7%  (zone EMEA Europe Middle East and Africa). Au niveau mondial, la croissance globale des dépenses est nettement plus faible car elle n’est que de 9,2%. Cette faiblesse est du au recul des ventes en Amérique du Nord de 1,2%. Dans le même temps, en Amérique Latine, les ventes ont progressé de 35%.

Cisco numéro 1 

Côté fournisseurs, Cisco demeure le numéro 1 mondial et de loin. Il est suivi par Aruba Networks, Ruckus wireless, HP et Motorola. Cisco voit toutefois son chiffre d’affaires reculer de 2,3% à cause de la faiblesse du marche nord améicain. Sa part de marché est de 46,8% contre 51,6% au même trimestre de 2013.

Ce texte a été lu 1820 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>