La Chine concurrence les Google Glass avec Baidu Eye | La Revue du Digital

La Chine concurrence les Google Glass avec Baidu Eye

Baidu Eye rivalise avec les Google Glass. Le moteur de recherche chinois Baidu cherche à concurrencer Google avec un dispositif dont l’autonomie serait optimisée grâce à l’absence d’écran trop consommateur d’énergie et si caractéristique des Google Glass.

Les Google Glass ne sont plus seules. Le plus grand moteur de recherche chinois, Baidu a dévoilé un prototype fonctionnel de Baidu Eye, un appareil se présentant sous forme de casque dit « tour de cou ». Ce nouvel appareil est connecté au smartphone, il comprend les commandes vocales et les commandes gestuelles.

Baidu Eye démuni d’écran

Il possède une caméra située sur la branche droite du casque et une oreillette sur la branche gauche. A la différence  des Google Glass, Baidu Eye ne possède pas d’écran. Afin d’effectuer des recherches sur internet sans se servir de ses mains, la caméra intégrée prend des photos et reconnait les objets se trouvant sur celles-ci, une fonction qui peut s’adapter pour du commerce en ligne.

A défaut d’avoir un écran, Baidu Eye envoie les informations directement sur le smartphone au travers d’une application dédiée, afin d’optimiser l’autonomie du dispositif à 2 heures, alors que les Google Glass ont une autonomie de 45 minutes en enregistrement continu de vidéo. La navigation via le smartphone serait plus facile que via le petit écran. Il n’y a pour le moment aucune information sur le prix, ni de date de commercialisation du produit.

Photo : Baidu Eye

Ce texte a été lu 5498 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *