La Caisse d’Epargne tente l’agence bancaire en mode « boutique » près de Chambéry | La Revue du Digital

La Caisse d’Epargne tente l’agence bancaire en mode « boutique » près de Chambéry

Caisse d'Epargne

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes crée à Gresy-sur-Aix, en Savoie près de Chambéry, une agence bancaire dite de « Nouvelle Définition ». C’est la première implantation de la Caisse d’Epargne dans cette commune. L’agence devient une boutique dédiée à l’accueil et au conseil personnalisé, où dans le même temps de nombreuses tâches sont réalisées en self-service via des automates.

L’appui des nouvelles technologies

« Nous créons dans la commune de Gresy-sur-Aix une agence qui priorise la qualité de la relation ‘client-conseiller’ avec l’appui des nouvelles technologies » affirme Stéphanie Paix, président du directoire de l’établissement bancaire. Dans cette agence, le multimédia devient un moyen mis à la disposition de l’employé de la Caisse d’Epargne et de son client. L’agence doit devenir un lieu d’échange où les clients se sentent chez eux.

Le conseiller devient un ambassadeur du multi-canal et le coordinateur des interactions de ses clients sur l’ensemble des canaux disponibles. L’agence demeure le pivot de la relation avec les clients. Une borne d’accueil sert au client pour signaler son arrivée à son conseiller, obtenir un rendez-vous immédiat avec un conseiller disponible ou en planifier un ultérieurement. Un panneau d’affichage dynamique informe sur les offres en image.

Des tablettes en libre service

Des tablettes mises à disposition dans l’espace « ma banque en un clic » donnent des informations sur les offres de produits et services, permettent d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes.

Les automates offrent de nouvelles fonctions pour des remises de billets, des dépôts de chèque en temps réel. La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Des événements sont organisés par les conseillers pour leurs clients dans l’espace événementiel. L’agence veut à la fois renforcer la prise en charge des clients et des prospects, dès leur entrée, tout en leur donnant davantage d’expertises et d’autonomie.

Assistance multi-canal 

A tout moment, quel que soit le canal par lequel ils entrent en interaction avec la banque, les clients peuvent bénéficier de l’assistance et de l’expertise d’un conseiller expérimenté. Un responsable de la relation client prend en charge les clients dès leur entrée dans l’agence et les accompagne dans les différents espaces, leur explique le fonctionnement des automates, les informe et traite leurs demandes en temps réel.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est présente sur 5 départements et sur tous les marchés : particuliers, entreprises, professionnels, associations, collectivités et institutionnels locaux, habitat social, promotion immobilière. Elle gère deux millions de clients, emploie  3000 collaborateurs sur 300 agences et 6 centres d’affaires.

Illustration : une agence de la Caisse d’Epargne. 

Ce texte a été lu 4528 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “La Caisse d’Epargne tente l’agence bancaire en mode « boutique » près de Chambéry” :

  1. Meilleurebanqueenligne.com

    On observe une réelle tendance des banques à s’adapter aux nouvelles technologies, que ce soit dans l’optique de renforcer la sécurité des données de leurs clients, de faciliter la gestion de leurs comptes ou encore de renforcer la communication client / conseiller. La Caisse d’Epargne n’est pas en reste avec sa nouvelle agence hyperconnectée qui risque fortement d’atteindre son objectif d’amélioration de la relation client.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>