Ecran courbe et casque immersif avec les smartphones de Samsung à l’IFA | La Revue du Digital

Ecran courbe et casque immersif avec les smartphones de Samsung à l’IFA

Samsung VR - BF

Samsung a présenté une poignée de nouveautés lors du salon international IFA (Internationale Funkausstellung) le salon de l’électronique grand public qui se tient à Berlin, du 5 au 10 septembre.

Un écran incurvé sur le côté

Le fabricant coréen a ainsi présenté le Note Edge. Cet appareil possède un écran incurvé sur le côté droit en continuité de l’écran principal. Sur cette étroite bande d’affichage supplémentaire et courbe, on peut accéder à des informations séparées, en les faisant défiler d’un doigt, tout en regardant une vidéo  en plein écran et en conservant les commandes sur le côté. Les deux écrans sont de technologie Super Amoled.

Samsung Edge - BF

Samsung a également présenté la version 4 de son Galaxy Note, son grand téléphone que l’on appelle Phablet, car il se situe entre les smartphones et les tablettes. Samsung annonce des améliorations côté batterie qui se recharge plus vite, en 30 minutes à 50%.

Un appareil photo de 16 Méga

L’appareil photo est plus puissant à16 Méga Pixels. L’écran a une résolution plus grande et plus solide intégrant la technologie Quad HD (2560 par 1440 pixels). Le Note fait 15 centimètres de haut pour 8 centimètres de large, avec un écran de 5,7 pouces. Il embarque une mémoire de 3Go. Le tout fonctionne sous Android 4.4.

Samsung a également présenté un casque de réalité virtuelle, le Gear VR, qui fonctionne avec son smartphone le Galaxy Note 4, que l’on place à l’intérieur. Le casque utilise les capteurs gyroscopiques du Note 4, qui se fixe sur le casque, afin de connaître la position de la tête du porteur et d’afficher les images en conséquence.

Samsung VR - Galaxy Note 4 - BF

Casque immersif développé avec Oculus

Il fonctionne selon les mêmes principes que l’Occulus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook. D’ailleurs il a été fabriqué en association avec Oculus. Il permet de regarder des films, ou de jouer à des jeux vidéo ou vivre des expériences immersives, lors de concerts. Date de sortie prévue en France pour la fin de l’année.

Ce texte a été lu 5669 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>