Publicis achète Nurun, une agence numérique spécialiste des comportements humains | La Revue du Digital

Publicis achète Nurun, une agence numérique spécialiste des comportements humains

Maurice Lévy - Publicis - BF

Publicis, le numéro trois mondial de la publicité, vient d’acquérir Nurun, une agence spécialisée dans le numérique et les technologies de l’information.

Produits numériques

Nurun assure la recherche de design, la réalisation de produits numériques, la conception de services, de plateformes de transaction, des interfaces utilisateurs et des écosystèmes post-PC. Nurun s’appuie sur l’innovation dans les technologies de l’information, leur intégration et leur maintenance.

« L’expertise de Nurun va renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique » affirme Maurice Lévy, président du directoire de Publicis. « Cette acquisition représente une nouvelle étape dans le renforcement de notre position en tant que The Human Digital Agency. »

La transaction s’élève à 125 millions de dollars canadiens (87 millions d’euros). Nurun était une filiale de Quebecor Media. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (97 millions d’euros) en 2013.

Une connaissance profonde des comportements

Selon Publicis, Nurun apporte « une connaissance profonde des comportements humains et des nouvelles technologies pour concevoir des produits et des services indispensables à la croissance des entreprises dans un univers connecté. »

Nurun propose une plate-forme de couverture mondiale, qui assure des services de communication numérique. La société emploie 1100 collaborateurs opérant dans 11 villes principales à San Francisco, Atlanta, Toronto, Montréal, Québec, Madrid, Paris, Nancy, Milan, Turin et Shanghai.

De grands clients français et internationaux

Parmi les clients de Nurun, on trouve de nombreux clients français : L’Oréal, LVMH, SNCF et Pernod-Ricard, ainsi que des groupes internationaux tels que Adidas, Videotron, Pirelli, Haier, The Home Depot, Walmart, Sony, Google, LeapFrog et Tesla Motors.

Au Québec, Nurun a également une activité d’externalisation de services informatiques et des services d’intégration de systèmes, essentiellement pour le gouvernement de la province de Quebec.

Photo :  Maurice Lévy, président du directoire de Publicis. 

Ce texte a été lu 7072 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>