La Chine donne 20 jours à Microsoft pour s’expliquer sur ses pratiques commerciales | La Revue du Digital

La Chine donne 20 jours à Microsoft pour s’expliquer sur ses pratiques commerciales

microsoft

La Chine donne à Microsoft une date limite afin de s’expliquer sur ce qu’elle appelle des questions de compatibilité et de ventes liées (bundles) concernant Windows et Office, faisant pression sur l’éditeur qui fait face à une enquête antitrust dans ses pratiques commerciales.

Une explication écrite attendue

Dans une déclaration publiée sur son site lundi, l’administration d’état pour l’industrie et le commerce (le SAIC State Administration for Industry and Commerce) explique que l’éditeur américain doit donner une explication écrite dans les 20 jours. L’agence a exigé que Microsoft s’explique sur « les problèmes comme des incompatibilités ainsi que d’autres problèmes dus à un manque d’informations accessibles à propos de son système d’exploitation Windows et de son logiciel Office. »

D’après le Wall Street Journal, Microsoft a répondu  : « nous adhérons strictement aux lois et aux règles applicables en Chine et nous coopérons activement avec l’enquête du SAIC. »

Des inspections surprises dans les bureaux Microsoft

L’enquête inclut des inspections surprises dans les dernières semaines effectuées par les autorités chinoises dans les bureaux de Microsoft. Le SAIC a déclaré avoir saisi des emails et d’autres documents et cherchait à s’entretenir avec des dirigeants de Microsoft.

L’agence de presse contrôlée par l’Etat, Xinhua a déclaré que des entreprises se sont plaintes que Microsoft « utilisait des ventes liées et des codes de vérification » avec Windows et Office à l’encontre de la loi antitrust.

Photo: creative commons, Robert Scoble

Ce texte a été lu 10446 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>