Le site de e-commerce Zalando teste la recherche de vêtements à partir d’une photo

Zalendo Recherche vêtements - BF

Zalando, le site Web de prêt à porter, vient de lancer le test d’une fonction de recherche de vêtements à partir d’une photo sur son App mobile pour l’iPhone.

Etre au plus près des tendances

« Les clients peuvent ainsi rechercher un vêtement grâce à une photo d’un vêtement vu chez des amis ou porté dans la rue » présente Daniel Schneider, responsable du parcours client sur le site de Zalando. « Le e-commerce se déroule de plus en plus à l’extérieur de la maison, là où les tendances émergent et sont visibles. Nos clients reconnaissent souvent ce qu’ils veulent quand ils le voient » ajoute-t-il.

La fonction de recherche par photo est testée en Allemagne. Une fois le test réussi, le déploiement se fera sur les autres marchés.  Le client peut rechercher des vêtements similaires, des couleurs ou des modèles voisins à partir d’une photo.  Le test démarre sur iPhone et sera étendu à Android dans les semaines qui suivent. Zalando annonce que durant ces premiers jours, il observe déjà plusieurs milliers de requêtes de ce type.

Un outil de recherche complémentaire

« Nous recherchons en permanence de nouvelles approches techniques et des solutions innovantes pour que nos clients puissent accéder à notre catalogue. Outre la recherche textuelle, et par code à barre, nous offrons désormais la recherche de vêtements similaires pour une couleur ou par la forme avec la reconnaissance d’image » souligne Carsten Ernst, responsable produit pour iOS de Zalando. Zalando est un site de e-commerce annonçant 13,5 millions de clients en Europe.

Photo, l’App mobile en test chez Zalando. 

Ce texte a été lu 7071 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *