Le Bayern de Munich analyse les performances de ses joueurs avec du décisionnel en mémoire | La Revue du Digital

Le Bayern de Munich analyse les performances de ses joueurs avec du décisionnel en mémoire

Bayern de Munich - BF

L’équipe de football du Bayern de Munich veut tirer un meilleur parti de ses données. Ses objectifs sont de réaliser des analyses sportives, d’améliorer les performances de l’équipe, d’optimiser l’expérience des supporters, et de s’étendre à l’international.

Décisionnel en mémoire

L’équipe a choisi une solution décisionnelle en mémoire afin de réaliser le suivi des performances des joueurs et de leur santé à travers une plateforme analytique. « L’objectif est d’aider notre équipe à rester en forme et à livrer son meilleur jeu. Les performances et la santé de nos joueurs sont des éléments primordiaux pour nous assurer une place de leader dans le classement mondial de football. Pour cela, nous souhaitons tirer parti des innovations technologiques » déclare Karl-Heinz Rummenigge, ancien attaquant et PDG du FC Bayern de Munich.

Le club déclare rassembler 292 millions de supporters à travers le monde, dont 9,4 millions aux Etats-Unis. C’est la solution analytique Hana de SAP qui a été choisie. En début d’année, le Bayern avait déjà retenu le logiciel de CRM de SAP et la plateforme Hybris.

Illustration : capture d’écran de l’analyse de données d’une équipe de football (source SAP). 

Ce texte a été lu 3054 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>