Le FBI enquête sur une cyberattaque ciblant la banque JPMorgan | La Revue du Digital

Le FBI enquête sur une cyberattaque ciblant la banque JPMorgan

JPMorgan, l’une des principales banques américaines, a été prise pour cible par des hackeurs. Le porte parole du FBI pour New York, J. Peter Donald, confirme que le FBI travaille avec les services secrets sur des attaques concernant plusieurs banques.

Ce sont de deux à cinq banques américaines qui ont été victimes d’une série d’attaques informatiques selon le Wall Street Journal. JPMorgan n’aurait pas détecté de fraude supplémentaire suite à cette attaque, mais la banque et le FBI examinent toujours les conséquences de cette attaque.

« Les sociétés de notre envergure doivent essuyer des attaques de ce genre tous les jours malheureusement » déclare Patricia Wexler, une porte-parole de JPMorgan. “Nous avons de multiples couches de défense afin de contrer tout type d’attaque, et nous suivons en permanence le niveau de fraude.”

Selon l’agence Bloomberg, le vol de données aurait été réalisé à la mi-Aoüt et concernerait plusieurs Gigaoctets de données. Le New York Times parle pour sa part d’une attaque qui concerne cinq banques américaines. Les données ayant été dérobées sont les données bancaires des clients.

Photo : Getty Images

Ce texte a été lu 13392 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *