La Chine développe son propre OS concurrent de Microsoft pour octobre | La Revue du Digital

La Chine développe son propre OS concurrent de Microsoft pour octobre

La Chine rivalise avec Microsoft, Apple et Google en développant son propre système d’exploitation qui sera baptisé Chinese Operating System (COS).

L’agence de presse officielle Xinhua, indique que la Chine prévoit de lancer une version pour PC de bureau en Octobre prochain. Le responsable du projet, Ni Guangnan, de l’Académie chinoise des Ingénieurs a indiqué que cet OS sera tout d’abord destiné au ordinateurs de bureau, avant de s’étendre à des plateformes mobiles, comme les smartphones et tablettes.

Le gouvernement devrait mener plus de développements

Ni Guangnan est à la tête de l’alliance de développement du système d’exploitation créée en Mars. « D’autres systèmes d’exploitation existaient déjà développés par la Chine, mais qui souffrent d’un retard technologique » déclare-t-il. Les futurs développements devraient être menés par le gouvernement.

Une enquête ouverte sur Microsoft

Selon l’agence de presse Reuters, depuis juin 2013, l’autorité chinoise de la concurrence soupçonne Microsoft de violer la législation sur les monopoles, pour l’OS Windows et Microsoft Office. Elle a ainsi annoncé officiellement avoir ouvert une enquête le mois dernier.

Photo : Ni Guangna est à la tête de l’alliance de développement du système d’exploitation créé en Mars.

Ce texte a été lu 1974 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *