Seulement 6% des directeurs marketing se considèrent leaders dans le Big Data | La Revue du Digital

Seulement 6% des directeurs marketing se considèrent leaders dans le Big Data

Marketing - Big Data - BF

Seulement 6% des directeurs marketing se considèrent comme des leaders dans le domaine du Big Data, alors que la plupart (62%) se voient juste comme suivant le rythme ou étant à la traîne de leurs concurrents. C’est ce que révèle l’étude « State of Marketing 2014 » publiée par le CMO Council en Août.

525 directeurs marketing

L’enquête a été menée auprès de 525 directeurs marketing dans le monde. Le CMO Council est une association qui réunit 7000 professionnels du marketing qui gèrent au total plus de 350 milliards de dollars de budgets.

Résultat, ce n’est pas une surprise de voir que les directeurs marketing mettent en tête de la liste des recrutements à effectuer, des collaborateurs ayant des compétences en analyse de la connaissance client.

Trop de silos

Autre point critique, montré par l’étude, la plupart des responsables marketing se débattent avec un nombre croissant de solutions de marketing numérique, de points de contact et de silos de données qu’ils cherchent à unifier avec un « middleware marketing dans le Cloud ».

Les marketers sont définitivement en quête d’une vision plus personnalisée et plus complète de chaque client à travers l’ensemble de tous les points d’interaction numérique, ainsi qu’une expérience plus cohérente et prévisible. 63% des marketers veulent optimiser l’impact et la valeur du marketing via un ciblage et une segmentation améliorés des clients.

Illustration : source blog Adobe.

Ce texte a été lu 4212 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Seulement 6% des directeurs marketing se considèrent leaders dans le Big Data” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>