Coopération entre robots pour créer des formes suite à une étude de Harvard | La Revue du Digital

Coopération entre robots pour créer des formes suite à une étude de Harvard

La technologie robotique prend de plus en plus d’ampleur dans notre vie de tous les jours. Des chercheurs d’Harvard ont travaillé sur un projet pour que des robots réalisent une tâche prédéfinie de façon coopérative. Ces petits robots, nommés Kilobots, sont de forme ronde. Ils possèdent trois pattes et réussissent à se déplacer à l’aide de vibrations.

Ici, l’ordre donné aux robots était de former un dessin prédéfini par les chercheurs. Chaque robot représente alors un pixel de l’image. Un processus de dessin qui selon les images peuvent durer près d’une demi-journée, mais avec des résultats intéressants.

Ce texte a été lu 6464 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>