Amazon achète la plateforme de diffusion de jeux vidéos en direct, Twitch pour 970 millions de dollars | La Revue du Digital

Amazon achète la plateforme de diffusion de jeux vidéos en direct, Twitch pour 970 millions de dollars

Combat de géants américains. Amazon remporte la plateforme Twitch face à Google. Racheté pour la somme de 970 millions de dollars, Twitch a été séduit par le fait de rester indépendant proposé par le numéro un du e-commerce.

Amazon, le géant de la vente en ligne, remporte le combat face à Google et rachète la plateforme en ligne Twitch qui permet aux utilisateurs de jouer en live devant quiconque le souhaite, les vidéos étant diffusées en ligne et accessibles à tous gratuitement. Alors que le géant américain Google avait fait une offre à 1 milliard de dollars plus tôt dans l’année, c’est pour 970 millions de dollars qu’Amazon remporte Twitch.

Support à la vente de jeux vidéos

Un succès d’autant plus étonnant qu’Amazon ne s’illustre pas encore dans ce domaine alors que Google aurait pu renforcer sa plateforme vidéo, Youtube. D’après le Wall Street Journal, Mike Frazzini, le vice-président d’Amazon Games explique que cette acquisition aidera Amazon dans son activité de vente de jeux vidéo: « Amazon est très investi dans les jeux vidéo, cette acquisition est un pas en avant pour nous qui pensons aux jeux en général. »

De son côté, Emmett Shear, le directeur général de Twitch écrit dans un communiqué la raison de ce choix, « nous avons choisi Amazon parce qu’ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et une vision à long terme, et ils veulent nous aider à y arriver plus rapidement. La plupart des choses ne vont pas changer, notre bureau, nos employés, notre marque et plus important encore, notre indépendance. Mais avec l’aide d’Amazon nous aurons les ressources nécessaires pour apporter un Twitch encore meilleur. »

Ce texte a été lu 8613 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *