10% à 30% du budget marketing dépensé dans le numérique | La Revue du Digital

10% à 30% du budget marketing dépensé dans le numérique

La grande majorité des directeurs marketing dépensent de 10% à 30% de leur budget dans le numérique. C’est ce que présente l’étude “State of Marketing 2014” menée par le CMO Council et publiée en Août.

Une enquête auprès de 525 directeurs marketing

L’enquête a été menée auprès de 525 directeurs marketing dans le monde. Le CMO Council est une association qui réunit 7000 professionnels du marketing qui gèrent au total plus de 350 milliards de dollars de budgets.

Dans le détail, les dépenses marketing évoluent définitivement vers le numérique. La grande majorité – soit 70% – des directeurs marketing dépensent entre 10% et 30% de leurs budgets dans le marketing digital. Aux extrémités, ils sont 15% à dépenser moins de 10% de leurs budgets sur les canaux numériques, et 15% à dépenser à plus de 30%.

L’email marketing indispensable

Les investissements en marketing numérique dans les 12 mois qui viennent sont très traditionnels. Ils concernent l’email marketing, l’optimisation des performances des sites Web, les applications mobiles, la gestion des contacts, la conception et le développement de sites Web et le search marketing.

Améliorer l’efficacité des campagnes est cité comme étant la raison principale pour déployer de nouvelles solutions digitales et de services de Cloud.

Le Site Web en tête

Pour les responsables marketing, la manière la plus efficace de générer la demande sur leur marché, pour près de 50% des sondés, est le marketing à partir d’un site Web optimisé pour la recherche, ainsi que les événements, conférences et les salons.

Et pour 42%, la valeur vient des interactions via les médias sociaux et l’engagement. Ces approches éclipsent les brochures papier classiques et les médias de diffusion, et sont très au dessus de la recherche sur les mobiles ou la publicité sur mobile.

Ce texte a été lu 12898 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “10% à 30% du budget marketing dépensé dans le numérique

  1. AppliGo.biz

    Beaucoup d’entreprises pourraient sans doute sensiblement baisser leurs coûts de marketing web et mobile si elles s’orientaient plus souvent vers des solutions «clef en main» ou en kit, plutôt que vers des développements maison ou ad hoc. Que ce soit pour un site web ou des applications mobiles, les nombreuses plateformes qui font du « clef en main » offrent –de nos jours- des solutions vraiment pertinentes pour la majorité des PME et TPE.

    Répondre
  2. Agence marketing paris

    Moi je trouve justement que le web marketing est fondamental pour une entreprise. La meilleure solution d’après moi est de ne pas faire appel à des agences spécialisées mais tout simplement d’employer un personnel compétent en termes de Web Marketing. Ou bien tout simplement de se former !

    Sinon, AppliGo que voulez vous dire par “cléf en main” ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *