Amazon se prépare à concurrencer Google dans la publicité en ligne | La Revue du Digital

Amazon se prépare à concurrencer Google dans la publicité en ligne

Amazon - Jeff Bezos - BF

Amazon se prépare à aller chasser sur les terres publicitaires de Google. Le géant du e-commerce développe une plateforme technique pour le placement de publicités sur internet, en tirant parti de sa connaissance de ses 250 millions de clients, révèle le Wall Street journal, en date du 22 Août.

Google numéro 1

Google est le numéro un mondial de la publicité en ligne, avec 31% du marché cette année, selon des estimations du cabinet eMarketer. Google réalise environ 50 milliards de dollars de recettes publicitaires, contre seulement 1 milliard de dollars attendus cette année pour Amazon, rappelle le Wall Street Journal.  

La nouvelle plateforme s’intitule Amazon Sponsored Links. Amazon a déjà une activité de placements de publicités, et se prépare à l’étendre à de nouveaux types de publicités. Le service d’Amazon pourrait ressembler aux Googe AdWords.

Photo : Jeff Bezos, patron et fondateur d’Amazon

Ce texte a été lu 2135 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>