Microsoft devrait révéler Windows 9 le 30 Septembre | La Revue du Digital

Microsoft devrait révéler Windows 9 le 30 Septembre

A l’heure où Microsoft développe le successeur de Windows 8, qui porte le nom de code de Windows Threshold, une conférence de presse est prévue par le développeur le 30 Septembre prochain annonce le site américain The Verge.

Une preview

Lors de cet événement, Microsoft souhaite révéler les changements de ce nouveau système d’exploitation mais également publier une version preview destiné plus particulièrement aux développeurs.

Côté nouveautés, le menu “démarrer” devrait refaire son apparition dans ce qui devrait logiquement prendre le nom de Windows 9. Cette modification avait été annoncée lors de l’événement de la Build de Microsoft, à San Francisco, du 2 au 4 avril 2014. Une démonstration du nouveau système pourrait être faite lors de cette prochaine conférence de presse.

La barre des charmes

La disparition de la barre des charmes (“charm bar”), que l’on fait apparaître soi-même sur la droite de l’écran (qui est un mini menu démarrer), est également au programme.Quant à l’assistant vocal de Microsoft, Cortona, il serait en développement mais il demeure incertain qu’il fasse parti des technologies présentes dans la version preview.

The Verge déclare également que la révélation d’une nouvelle version pour les tablettes et mobiles visant à combiner les versions Windows RT et Windows Phone, devrait être à prévoir.

Illustration, le menu démarrer qui devrait apparaître dans la prochaine version de Windows. 

Ce texte a été lu 2076 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *