Le briquet connecté pour réguler sa consommation de cigarettes | La Revue du Digital

Le briquet connecté pour réguler sa consommation de cigarettes

Arrêter de fumer demande souvent beaucoup de volonté. Une startup américaine a eu l’idée d’un briquet connecté, Quitbit, pour accompagner les fumeurs au quotidien. L’idée étant d’aider le consommateur à perdre cette addiction à la nicotine à l’aide de défis. Le briquet impose de tenir un délai que l’on s’est fixé entre deux cigarettes.

Le briquet se connecte via bluetooth à un smartphone et envoie les informations sur une application créée à cet effet. Le briquet fonctionne de la même manière qu’un allume-cigare dans les voitures.

Il compte chaque cigarette allumée et mesure le temps entre deux cigarettes. Il est possible de régler un temps d’attente spécifique entre deux cigarettes et ainsi réguler si ce n’est baisser sa consommation de nicotine au quotidien. Avec une autonomie d’environ 100 cigarettes, le briquet se rechargeable via une prise USB.

Il est disponible sur le site officiel de l’objet en précommande à partir de 99$. Mais la volonté reste un outil indispensable.

Ce texte a été lu 10973 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

2 réactions sur “Le briquet connecté pour réguler sa consommation de cigarettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *