Apple négocie avec des assureurs pour sa plateforme de santé connectée | La Revue du Digital

Apple négocie avec des assureurs pour sa plateforme de santé connectée

HeatlhKit Apple - BF

Les dirigeants des principaux assureurs américains, UnitedHealth et Humana, ont eu de larges discussions avec Apple afin de définir des partenariats potentiels dans le cadre de sa plateforme de suivi médical HealthKit.

L’information est révélée par Bloomberg, informé par les dirigeants en question. Le contenu des discussions n’a pas été révélé mais on sait que la tendance actuelle outre atlantique est de mesurer le comportement de l’assuré – via des objets connectés – afin d’adapter les tarifs de l’assurance qui lui est proposée. Plus le comportement est considéré comme sain, et moins le risque est important pour l’assureur et donc le tarif d’assurance peut être réduit.

Le 12 Août, Apple était indiqué par l’agence Reuters comme étant en discussion avec des hôpitaux tels que Mount Sinai, the Cleveland Clinic et Johns Hopkins. La plateforme HealthKit devrait être intégrée dans la l’Iphone 6 attendu pour Septembre.

Ce texte a été lu 15904 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>