Prévenir les crises d’épilepsie à l’aide d’un T-Shirt et d’un bonnet connectés | La Revue du Digital

Prévenir les crises d’épilepsie à l’aide d’un T-Shirt et d’un bonnet connectés

WEMU est un t-shirt complété d’un bonnet, l’ensemble étant connecté, envoyant des informations directement sur un smartphone via Bluetooth. Des capteurs enregistrent les paramètres corporels qui sont ensuite transmis et analysés par une application mobile.

Le système a été créé par la société BioSerenity, une start-up installée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, situé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Lors de certaines analyses, l’application envoie des alertes afin de prévenir d’éventuelles crises d’épilepsie à venir. Ces informations sont ensuite transmises dans un Cloud médical sécurisé permettant un suivi approfondi et spécialisé.

Les informations sont anonymisées et privées de tout lien avec le patient. Les données recueillies seront mise à disposition des chercheurs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour mieux comprendre ce phénomène et assurer une future prise en charge plus efficace.

Ce texte a été lu 5416 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>