CapGemini, seul Français dans la cour des grands pour les services liés au Cloud, selon IDC | La Revue du Digital

CapGemini, seul Français dans la cour des grands pour les services liés au Cloud, selon IDC

Cloud Business - Image - BF

Accenture, HCL, IBM et PwC sont les quatre leaders identifiés en 2014 par le cabinet d’analystes IDC au niveau mondial lorsqu’il s’agit de conseiller les entreprises en matière de Cloud computing, ou d’intégrer des solutions informatiques pour réaliser des services de Cloud.

Acteurs majeurs

IDC liste également dix sociétés qu’il qualifie d’acteurs majeurs dans ce domaine : Cognizant, Wipro, Infosys, Microsoft, EMC, Cisco, Capgemini, NTT DATA, Unisys, et HP.

Ces prestataires de services de prestation intellectuelle et d’intégration de systèmes ont été évalués selon des critères clés tels que la compétence technique ou la compétence fonctionnelle. Un an plus tôt, en 2013, les critères attendus par les clients en haut de la liste étaient le respect des délais du projet, et la capacité à s’adapter aux changements dans le périmètre du projet.

On quitte donc le domaine où on attend des compétences de base en gestion de projets, pour des prestataires ayant de réelles compétences techniques et fonctionnelles, en déduit IDC.

Ce texte a été lu 2724 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>