Relation client : Toyota prend en charge toutes les transactions autour d’un plein d’essence | La Revue du Digital

Relation client : Toyota prend en charge toutes les transactions autour d’un plein d’essence

Station Service - BF

A l’heure du véhicule connecté, Toyota propose un dispositif – via écran tactile ou un smartphone – dans lequel le véhicule guide le conducteur jusqu’à la prochaine station service de sa marque préférée, réalise un paiement électronique et collecte ses coupons de promotion personnalisés.

Notification de niveau d’essence

Dans le détail, le conducteur reçoit une notification lorsque le niveau de carburant est faible. Grâce au système de navigation de Toyota, le véhicule recommande une station d’essence en prenant en compte des éléments de contexte en temps réel tels que sa localisation et le niveau d’essence. Il intègre les préférences personnelles que le conducteur a pré-enregistrées comme le choix d’une station d’essence particulière, et la participation de la station service au programme de relation client.

Lorsque la voiture arrive à la pompe à essence, le conducteur peut autoriser la transaction d’un simple clic depuis son tableau de bord ou son application mobile. Les stations d’essence peuvent également proposer des réductions et des points de fidélité selon le profil du conducteur. Une fois la transaction effectuée, le conducteur récupère un reçu électronique.

Traitement des données en mémoire

Les paramètres exploités sont la localisation du véhicule, son trajet, son niveau d’essence, et les centres d’intérêt du conducteur. La plateforme décisionnelle employée est la solution d’analyse de données Hana de SAP qui fonctionne en mémoire, pour plus de rapidité. Toyota s’est également associé à VeriFone pour les logiciels des points de vente. Toyota délivre les données et le logiciel de navigation.

Ce texte a été lu 60766 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>