Record historique pour les ventes de smartphones, Android plébiscité | La Revue du Digital

Record historique pour les ventes de smartphones, Android plébiscité

Téléphones sous Android - BF

Il s’est vendu 301 millions de smartphones au deuxième trimestre de 2014, selon le cabinet d’analystes IDC. C’est un record historique et une croissance de 25% par rapport au même trimestre de 2013. Le système d’exploitation Android de Google équipe 85% des modèles vendus, ce qui représente 255 millions de smartphones.

Apple recule en parts de marché

Loin derrière, on trouve iOS d’Apple qui fonctionne sur les iPhone, avec 35,2 millions d’unités vendues. Bien qu’Apple ait vendu plus d’Iphone qu’au même trimestre de l’année précédente, sa part de marché recule, en passant de 13% en 2013 à 11,7% en 2014.

Android bénéficie de ce recul, ainsi que des reculs de Windows et de Blackberry. Il ne s’est vendu que 7,4 millions de smartphones sous Windows Phone au deuxième trimestre 2014, contre 8,2 millions un an auparavant. En plus mauvaise position, Blackberry s’écroule de 6,7 millions d’unités vendues au deuxième trimestre 2013 à 1,5 millions d’unités en 2014.

Entrée de gamme

L’explication du succès d’Android tient au développement des ventes des smartphones d’entrée de gamme dans les pays émergents, dans le segment de prix inférieur à 200$, qui représente presque les deux tiers des smartphones vendus sous Android.

Le coréen Samsung reste le poids lourd du domaine, il représente près de 30% des smartphones vendus sous Android. Il est toutefois en baisse par rapport aux 40% d’il y a deux ans. Durant ce temps, les constructeurs chinois sont montés en puissance qu’il s’agisse de ZTE, Huawei, Lenovo, Xiaomi ou Coolpad ou du coréen LG.

Windows à la traîne

Pour la fin de l’année, Windows devrait recevoir le renfort de nouveaux vendeurs au second semestre, avec l’arrivée de fabricants pour les marchés émergents tels que Blu, Micromax, Prestigio, Yezz, etc.

Ce texte a été lu 9047 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>