Ikea : étiquetage NFC sur les produits et Drive afin de doper les ventes internet | La Revue du Digital

Ikea : étiquetage NFC sur les produits et Drive afin de doper les ventes internet

Ikea - BF

Tous les magasins Ikea en France viennent  d’être équipés en Wifi et d’étiquettes NFC, qui peuvent être scannées via un portable par les clients. C’est ce qu’annonce Stefan Vanoverbeke, patron d’Ikea pour la France au Figaro, dans son édition du 8 Août dernier.

Acheter depuis des Google Glass

« Pour que les clients, demain, puissent acheter où, quand et comme ils veulent à partir d’un iPad, d’un smartphone, de Googleglass…», décrit Stefan Vanoverbeke.

De plus, Ikea lancera un nouveau site Internet, où la navigation sera plus facile, en 2015. Le Figaro souligne que le grand défi sera d’y reproduire l’effet Ikea, celui qui fait que le consommateur reparte du magasin avec un objet qu’il n’avait pas prévu d’acheter.

Un service de Drive

Ikea intégrera en outre un service de drive, inspiré de la grande distribution qui devrait permettre de faire décoller  les ventes en ligne. Le système a été testé à Montpellier et Ikea a décidé de le généraliser. Ikea a inauguré le 6 Août son trentième magasin en France à Clermont Ferrand. Dix nouvelles ouvertures sont prévues d’ici 2020.

Photo, ci-dessous : Stefan Vanoverbeke, PDG France d’Ikea, © Gilles ROLLE/REA

PDG France IKEA - BF

Ce texte a été lu 8888 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>