Marseille, Paris et Cannes dans les 5 villes les moins amicales au monde | La Revue du Digital

Marseille, Paris et Cannes dans les 5 villes les moins amicales au monde

Marseille BF

Marseille, Paris et Cannes sont classées dans les cinq villes les plus inamicales au monde par les touristes, selon l’enquête menée par le guide de voyages américain Conde Nast Travelers.

Les internautes ont la parole

Le classement n’est pas réellement un sondage scientifique car il a été réalisé auprès d’internautes sans filtre particulier ni souci de représentativité. En revanche, les résultats valent le détour car des milliers de personnes ont répondu.

En cinquième position, on trouve Marseille, où le crime est un souci majeur pour de nombreux visiteurs. « C’est beau, mais faites attention aux pickpockets » avertit un lecteur. Un autre s’exclame : « N’y allez pas ! l’atmosphère est menaçante pour les touristes. » De plus, la ville présente de nombreuses zones non recommandables.

Froids et distants

A la quatrième place, il y a Paris. Les habitants sont perçus comme froids et distants. « Ne comptez pas sur de la convivialité, tout le monde était franchement désagréable » commentent les lecteurs. « Munissez-vous d’une carte car personne ne bougera un pouce pour vous aider » ajoute un autre. Le guide Conde Nast Travelers en arrive à recommander de ne pas ressembler à un touriste.

En deuxième position, on trouve Cannes. La ville est considérée comme sans intérêt et à oublier. Elle est même comparée à un Las Vegas européen, où il n’y aucun intérêt à revenir. Les habitants sont qualifiés de décevants et hostiles.

Insécurité 

La ville la plus inamicale est Johannesburg en Afrique du Sud. La sécurité y est le facteur principal d’inquiétude, bien que la ville soit considérée comme une des plus belles au monde.

Quant à la ville la plus amicale, les lecteurs ont placé en tête, et à égalité, Melbourne en Australie et Auckland en Nouvelle Zélande. Leurs habitants sont qualifiés d’amicaux et appréciés pour leur sens de l’humour.

Photo, Marseille.

Ce texte a été lu 7059 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>