General Motors expérimente les Google Glass en usine | La Revue du Digital

General Motors expérimente les Google Glass en usine

Le constructeur automobile américain General Motors expérimente l’usage des Google Glass en usine. Leur principal avantage ? « Pouvoir mobiliser les gens rapidement autour d’une question, sans qu’ils aient à traverser la ville ou à prendre l’avion, et grâce à un opérateur muni des Google Glass, ils peuvent voir les images qui sont retransmises vers un poste de travail » explique Cathy Clegg, Vice Présidente en charge de la fabrication pour l’Amérique du Nord. Elle répond aux questions de John McElroy, d’autoline.tv.

Equipe innovation

Chez GM, l’idée d’utiliser les Google Glass est venue de l’équipe innovation. « Nos équipes ont besoin d’avoir les mains libres et c’est une manière très rapide de transmettre ce qu’ils voient depuis l’usine vers un poste de travail » ajoute Cathy Clegg.

Les Google Glass sont utilisées pour de la formation et de la gestion de la qualité. « Un opérateur peut manipuler, et intéresser les autres en même temps pour l’aider à la résolution d’un problème » précise la Vice présidente. GM dispose de 3 paires de Google Glass employées depuis la fin de 2013 dans son usine de Lake Orion, dans le Michigan.

C’est amusant

L’expérimentation est en cours. « Le premier retour que l’on a est que cela permet une présence virtuelle très rapide, et que c’est amusant » se félicite Cathy Clegg. Les Google Glass ont même été présentées aux enfants lors de la journée organisée pour qu’ils accompagnent leurs parents au travail, et « ils ont tout de suite compris le truc » conclut en souriant Cathy Clegg.

Ce texte a été lu 7865 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *