Smart Data : visiter Stockholm en sachant où se retrouvent ses habitants | La Revue du Digital

Smart Data : visiter Stockholm en sachant où se retrouvent ses habitants

En partant du principe qu’une bonne manière de visiter une ville est de suivre quelqu’un qui y habite, une compagnie de Taxi de Stockholm, Taxi Stockholm 15 00 00, a dressé une carte des lieux les plus visités de la capitale Suédoise à partir des 8 millions de trajets, relevés par GPS qu’elle assure chaque année.

Le service Taxi Trails

La société de Taxis propose désormais un service, Taxi Trails, accessible via mobile, qui permet de connaître d’un coup d’œil les lieux les plus fréquentés de la ville en taxi qu’il s’agisse des restaurants, des bars, des magasins, des parcs ou des monuments.

Le système repose sur StreetView de Google, associé à une couche de logiciel qui affiche les centres d’intérêt par zone géographique.

Filtrer selon le type de personnes

Un filtre affiche les fréquentations selon qu’il s’agisse du jour ou de la nuit, ou selon que l’on recherche une zone fréquentée par des gens chics (selon les habitudes des clients venant du quartier de Österlmam) ou par des gens branchés  (en utilisant les habitudes des clients venant du quartier de Söderlmam). En affichant la zone on peut l’agrandir, basculer sur Streetview et réserver un taxi pour y aller.

Ce texte a été lu 13230 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>