Les Français réticents à s’afficher sur les réseaux sociaux durant leurs vacances | La Revue du Digital

Les Français réticents à s’afficher sur les réseaux sociaux durant leurs vacances

Famille à la plage - BF

Les Français souhaitent d’abord profiter de leurs vacances à la plage plutôt que de poster leurs souvenirs sur les réseaux sociaux, et surtout pas les photos où ils sont en petite tenue, genre slip de bain.

C’est le résultat de l’enquête  « Les vacances à la plage » menée par Northstar pour le compte du site de voyages Expedia auprès de 11 000 adultes, dans 24 pays,  dont 1 004 Français. 61 % des Français ne veulent pas voir leurs photos en maillot de bain sur les réseaux sociaux. 22 % restent toutefois indifférents si elles sont mises en ligne. .

Ne pas susciter la jalousie

Les Français majoritairement (59%) ne partagent pas leurs photos et vidéos de leurs vacances à la plage sur les réseaux sociaux. Un tiers estiment d’ailleurs que cela pourrait susciter de la jalousie dans leur entourage. Ceci dit, une petite partie (14%) postent leur photos expressément pour rendre jaloux leurs amis.

Quant à ceux qui publient leurs photos, les motivations principales pour poster sur les réseaux sociaux sont avant tout pour partager ses souvenirs (49 %) ou pour inspirer ses amis en montrant de belles photos (43 %). Facebook arrive alors largement en tête (37%) des réseaux sociaux choisis, suivi de très loin par Instagram et Twitter avec 5 % pour ces deux réseaux.

Paysage et photos de groupe

Côté contenu, il s’agit majoritairement de photos de paysage (81 %), ou de photos de groupe ou de famille (49 %), de photos de couple (40 %) et pour seulement 11 % des selfies.

Etonnamment, à peine 16 % de Français disent être influencés dans le choix de leur destination de plage par les réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Instagram. L’étude a été conduite en ligne par Northstar du 11 mars au 2 avril 2014 dans 24 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 11 165 répondants de plus de 18 ans dont 1 004 Français sur la base du panel de Kantar Worldpanel.

 

Ce texte a été lu 2701 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>