Alcatel-Lucent encore en cause dans la panne d’un réseau mobile national, cette fois-ci pour SFR | La Revue du Digital

Alcatel-Lucent encore en cause dans la panne d’un réseau mobile national, cette fois-ci pour SFR

L’équipementier national, Alcatel-Lucent, est encore une fois sur la sellette pour la panne de son équipement stratégique, le HLR (Home Location Register) mis en cause dans la panne du réseau mobile de SFR, ce jeudi 24 Juillet.

Une panne d’une journée chez Orange

Cet équipement de dernière génération trace la localisation des abonnés et assure les mises en relation entre appelants et appelés. Il avait déjà été mis en cause dans la panne nationale du réseau mobile d’Orange, il y a deux ans. Cette panne avait duré quasiment une journée. L’équipement venait d’être mis à jour selon le rapport d’enquête à l’époque. Il était pourtant doublé pour éviter tout risque de panne.

En ce qui concerne SFR, les appels et les SMS étaient impossible à passer pour 3,8 millions des abonnés de l’opérateur. Ce que SFR a rapidement reconnu. Selon l’opérateur, la panne est en cours de résolution. Cette après midi à 17 heures, SFR indiquait que la situation revenait à la normale et que c’était surtout les nouveaux abonnés qui étaient affectés et ceux de la 4G.

Ce texte a été lu 8966 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *