Microsoft supprime 18 000 postes d’ici Juin 2015 | La Revue du Digital

Microsoft supprime 18 000 postes d’ici Juin 2015

Satya Nadella - DG - Microsoft - BF

Microsoft confirme qu’il supprimera jusqu’à 18 000 postes sur la prochaine année dans le cadre de son plan pour simplifier ses modes de travail et supprimer les doublons créés depuis le rachat de Nokia. 12 500 de ces postes concernent ainsi le rachat de Nokia, dont les postes dans les usines.

Processus transparent

« Je vous fais la promesse de mener ce processus de la manière la plus réfléchie et transparente possible » annonce Satya Nadella, patron de Microsoft à ses employés. La plus grande majorité des employés concernés par les licenciements seront notifiés dans les six mois qui viennent indique le DG.

Toutes les suppressions de postes seront achevées d’ici Juin 2015. Le DG attire l’attention sur le fait que à l’heure où des postes sont supprimés, il y aura la création de postes dans d’autres domaines stratégiques pour la société. Il souligne également qu’il va renforcer la responsabilisation des employés au travers de cette réorganisation, et alléger les couches de management.

Faire les choses de manière différente

Le rachat de Nokia avait fait entrer 25 000 nouveaux collaborateurs dans l’entreprise. Microsoft emploie actuellement 125 000 personnes. Le nouveau patron de l’éditeur, Satya Nadella, avait annoncé dans son long email à ses employés que « nous allons aplatir l’organisation et développer des processus business plus efficaces. Nous allons faire les choses de manière différente. »

Cet email mettait essentiellement en avant les lourdeurs internes d’organisation de l’éditeur, le manque de réactivité, le nombre trop élevé de personnes impliquées dans une prise de décision et le manque de responsabilisation des employés.

Photo, Satya Nadella, DG de Microsoft

Ce texte a été lu 5801 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Microsoft supprime 18 000 postes d’ici Juin 2015” :

  1. newsoftpclab

    Vous êtes étonné par ces licenciements?Les entreprises nos offres des produits dont nous ne voulons pas(objets connectés, mouchards…).Ce qui est étonnant c’est que cela n’ait pas eu lieu avant.Il faut dire que Snowden est passé par la!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>