L’oreillette connectée SoundHawk pour mieux se concentrer sur certains sons | La Revue du Digital

L’oreillette connectée SoundHawk pour mieux se concentrer sur certains sons

SoundHawk est un petit appareil connecté se plaçant sur l’oreille avec l’apparence d’une traditionnelle oreillette bluetooth. Il est d’ailleurs connecté au smartphone par bluetooth, et il se paramètre à l’aide d’une application mobile.

Mais l’application permet de choisir les sons que l’on veut entendre plus que les autres dans son environnement. Cela permet de mieux écouter une personne parler par exemple et de mener la conversation indépendamment du bruit ambiant. SoundHawk réserve d’autres surprises. En effet, il peut être équipé d’un micro complémentaire que l’on dirigera vers ce que l’on veut entendre.

Par exemple dans une salle de restaurant bruyante, le micro permet de concentrer l’appareil uniquement sur la conversation en cours à la table et non les bruits alentours qui peuvent s’avérer gênants. L’appareil a été conçu par une start-up américaine de la Silicon Valley. Son prix varie entre 279 $ et 299 $.

Ce texte a été lu 17027 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>