Le Big Data va devenir la richesse des e-commerçants, pour le DSI des 3 Suisses | La Revue du Digital

Le Big Data va devenir la richesse des e-commerçants, pour le DSI des 3 Suisses

Le groupe 3 Suisses sent ses ailes pousser.  Après avoir recréé les fondations complètes de son système d’information, le groupe a de nouvelles ambitions.

Le Big Data au coeur des occupations

« Nous avons encore plein d’idées pour la suite. Le Big Data va être au cœur de nos occupations à venir » annonce Pierre Gressier, CIO du groupe 3 Suisses. Il s’est exprimé le 2 juillet lors de l’événement Middleware et Sécurité organisé par Oracle.

« Les vendeurs à distance ont vécu grâce à leurs fichiers clients pendant 40 ans, je suis persuadé que les e-commerçants vont vivre sur le Big Data pour les 40 ans à venir » souligne le CIO. Pour Pierre Gressier, le Big Data va devenir la richesse du e-commerce. « Donc, nous sommes à fond dans le Big Data avec déjà quelques initiatives intéressantes » annonce-t-il sans plus de précisions.

La mobilité est essentielle pour les clients

« On va parler aussi de mobilité » ajoute-t-il.  « La mobilité est essentielle pour nos clients » insiste le CIO. Pour Pierre Gressier, il faut permettre aux clients de commencer un acte d’achat sur un site web et de le terminer dans le métro.

Photo : Pierre Gressier, CIO du groupe 3 Suisses, le 2 Juillet lors de l’événement Middeware et Sécurité de Oracle à Roland Garros.

Ce texte a été lu 7533 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *