La Société Générale expérimente le Big Data avec 200 clients | La Revue du Digital

La Société Générale expérimente le Big Data avec 200 clients

La Société Générale expérimente le Big Data avec deux cents clients. Elle s’est associée avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération). C’est ce qu’a annoncé Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale et membre du Comité Exécutif de la banque. Elle a pris la parole lors de l’événement sur la transformation digitale des entreprises organisé par Les Echos et IDC, le 1er juillet à Paris.

Expérimentation avec des startups

« C’est complètement expérimental, on a une expérience avec 200 clients qui ont accepté de se mettre dans cette expérimentation, et on travaille avec des startups qui essaient d’inventer la vie qui va avec, quelles utilisations, quels services, on pourrait restituer au client grâce à l’utilisation de ses données » décrit-elle.

Lors de la conférence, elle a décrit sa vision du Big Data et la place de la Société Générale dans cette évolution. « Nous sommes une industrie de données, et notre réflexion tourne beaucoup autour de quels services on va pouvoir offrir aux clients au travers de la restitution d’un certain nombre de ces données. On a déjà offert un service qui s’appelle budget, qui permet de faire des prévisions, de modéliser » rappelle-t-elle.

Une plateforme commune entre plusieurs entreprises

Pour la directrice des ressources, l’avenir c’est probablement la connexion d’un certain nombre d’entreprises sur des plateformes de Big Data qui permettront de restituer des données multiples aux clients. « On réfléchit autour de cette idée de comment on pourrait offrir des services autour de cette plateforme sur laquelle des entreprises et des clients accepteraient de sécuriser un certain nombre de données, » conclut-elle.

Photo, Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale et membre du Comité Exécutif de la banque, le 1er  Juillet lors de l’événement des Echos et IDC sur la transformation digitale des entreprises. 

Ce texte a été lu 30174 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “La Société Générale expérimente le Big Data avec 200 clients” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *