CliMate, la station métérologique de poche et connectée | La Revue du Digital

CliMate, la station métérologique de poche et connectée

Une station météo de poche, c’est ce que propose la start up Rooti, également connue sous le nom de Phyode, basée aux Etats-Unis et à Taïwan. La startup a récemment créé un nouvel objet connecté appelé CliMate. Il s’agit d’un petit objet en forme de nuage que l’on peut placer n’importe où et qui ne prend pas de place.

L’objet agit comme une station météorologique. Il permet de connaître la température, l’exposition aux UV, l’humidité, et bien d’autres fonctionnalités. Connecté au smartphone via bluetooth, CliMate peut être paramétré pour alerter l’utilisateur dès qu’il s’expose trop au soleil, par exemple.

La page Kickstarter du projet permet de le précommander pour 39$, non compris  les 10$ supplémentaires pour les frais de ports hors Etats-Unis.

Ce texte a été lu 8924 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>