La Société Générale va expérimenter sur les objets connectés | La Revue du Digital

La Société Générale va expérimenter sur les objets connectés

Société Générale - Directrice des ressources - 2 - BF

La Société Générale va travailler avec l’opérateur télécoms Orange sur le sujet des objets connectés. C’est ce qu’a présenté Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale et membre du Comité Exécutif de la banque. Elle a pris la parole lors de l’événement sur la transformation digitale des entreprises organisé par Les Echos et IDC, le 1er juillet à Paris.

50 milliards d’objets connectés

« Les objets connectés sont la prochaine révolution » a pointé la directrice des ressources. « On parle de 50 milliards d’objets connectés dans les 10 à 15 prochaines années. C’est un univers qui s’ouvre » annonce-t-elle.

Que va faire une banque dans ce domaine ? « C’est comme tout en innovation. Ce que l’on va pouvoir faire ? Je ne sais pas. Mais on a là un gisement de matière première que sont les données, et puis on a de l’intelligence, et on a forcément des gens qui vont inventer la vie qui va avec » estime Françoise Mercadal-Delasalles. « C’est-à-dire une fois que l’on aura mis sur une plateforme connectée toute cette série d’objets en provenance d’entités différentes, il y a forcément des gens qui vont imaginer quelque chose » sourit-elle.

Le secteur du bien être

Elle conclut avec « tout va être connecté, vos chaussures, votre costume, votre voiture, … Le secteur le plus en avance est celui du bien être et de la médecine. Il y a quelque chose derrière cela qui va être profondément intéressant. Nous sommes en test & learn. »

Photo : Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale, le 1er Juillet. 

 

 

Ce texte a été lu 23085 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>