E.Leclerc : « nous vivons une révolution culturelle où les consommateurs en savent plus que les vendeurs »

E.Leclerc - 3 - BF

Avec internet, les consommateurs en savent souvent plus que les vendeurs, en particulier quand il s’agit de produits techniques.  C’est une véritable révolution culturelle pour la grande distribution qui doit revoir son niveau de service. C’est ce que pense Michel Edouard Leclerc, PDG des centres Leclerc. Il a pris la parole le 5 Juin lors de l’événement organisé par Orange sur le thème du commerce

Une révolution culturelle pour les distributeurs

« La force, la nouveauté c’est que les consommateurs qui viennent dans les magasins connaissent maintenant et notamment sur les produits techniques, grâce à internet quelquefois beaucoup mieux que nos vendeurs les produits qu’ils viennent acheter » constate Michel Edouard Leclerc. « Je pense que cette révolution est culturelle, elle est vraiment très très forte » insiste le PDG.

Les conséquences pour la grande distribution sont importantes.  «  Cela amène évidemment à retravailler l’information, l’explicitation de notre offre et ça amène à redéfinir un niveau de service qui a peut-être faire notre gloire mais qu’il faut aujourd’hui complètement reconsidérer » annonce Michel Edouard Leclerc.

Une exigence accrue du consommateur

Pour le PDG, nous entrons dans une ère, où l’exigence consommateur s’en trouve accrue par la connaissance qu’il peut développer grâce à internet dans la connaissance technique des produits qu’il vient acheter. « Quand un jeune vient acheter quelque chose, il s’y connait souvent beaucoup mieux que le revendeur qualifié  et ça, c’est dit prosaïquement, mais c’est une vraie révolution culturelle » conclut-il.

Photo, Michel Edouard Leclerc, PDG des cetnres Leclerc, le 5 juin. 

 

 

 

 

 

 

 

Ce texte a été lu 238547 fois !

m4s0n501

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *