La Fnac ouvre un magasin d’objets connectés et de smartphones sur les Champs Elysées | La Revue du Digital

La Fnac ouvre un magasin d’objets connectés et de smartphones sur les Champs Elysées

FNAC - Objets connectés - BF

La Fnac a inauguré un magasin dédié aux objets connectés et aux smartphones sur les champs Elysées, le 30 Juin, sur une surface de 125 m2. Les nouveaux « univers » dont font partie les objets connectés représentent 8% du chiffre d’affaires du groupe Fnac au premier trimestre 2014.

Bien être, sports, maison et loisirs

L’offre présentée couvre la santé bien être, les montres connectées, les sports connectés, la maison et les loisirs.  Le 21 juillet, ce magasin présentera en avant première les nouveaux mini drones de Parrot. D’autres objets seront présentés comme ceux de Jawbone, Withing, LG, Nokia et Samsung.

La Fnac est d’autant plus encline à proposer des objets connectés que ses clients sont particulièrement au courant de la nature de ces produits. La Fnac a mené en juin 2014 une étude sur les objets connectés auprès de 2000 de ses clients avec un profil plutôt urbain et majoritairement technophiles, déjà bien au fait de la nature des objets connectés.

Piloter depuis sa tablette

Les usages spécifiques qu’ils recherchent sont la domotique permettant le pilotage d’appareils électroménager depuis son smartphone ou sa tablette, la mesure de la performance individuelle permettant d’améliorer sa condition physique et la réalisation d’économie d’énergie.

Ce texte a été lu 20900 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>