Hexo+, le drone embarquant une caméra Gopro pour filmer les exploits sportifs de son propriétaire | La Revue du Digital

Hexo+, le drone embarquant une caméra Gopro pour filmer les exploits sportifs de son propriétaire

Il n’y a pas que Parrot dans les drones ! Hexo+ est un drone composé de six hélices. Il est conçu par la startup française Squadrone System. Avec une autonomie de 15 minutes, Hexo+ est capable de suivre son propriétaire à une hauteur de 50 mètres d’altitude et peut se déplacer jusqu’à 70 km/h. C’est à l’aide d’une caméra GoPro que la vidéo va être filmée.

Il sert en quelques sortes d’accessoire GoPro, qui est initialement programmée pour éviter tout obstacle pouvant s’interposer entre lui et son sujet. Il est également possible de changer l’angle de prise de vue à l’aide d’une application mobile.

Encore en projet, Hexo+ possède une page kickstarter pour aider la startup au financement. Alors que le but était de collecter 50 000$ en trente jours, la startup a réussi à réunir plus de 950 000 $ à ce jour du 30 juin.

 

Ce texte a été lu 19150 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>