Conférence Google I/O : le système Android partout | La Revue du Digital

Conférence Google I/O : le système Android partout

Présentation TV - Google - BF

Google étend sa patte partout. Mercredi 25 Juin, à San Francisco lors de la conférence Google I/O, le géant du Web, a présenté sa volonté de montée en puissance dans les objets connectés, la télévision, et l’automobile lors de trois heures de conférence.

Trois nouvelles montres connectées ont été ainsi présentées fonctionnant sous le système Android Wear, des montres d’origine Samsung, LG et Motorola. La montre connectée devient le prolongement du smartphone que l’on n’est donc plus obligé de consulter toutes les dix minutes et affiche ses emails ou des alertes telles que le retard de son avion.

Par ailleurs, Google propose une nouvelle version de son logiciel Android TV afin d’équiper les récepteurs et de les transformer en TV connectée, qui interagit avec le smartphone, permet de contextualiser l’information, simplifier les téléchargements ou de jouer à des jeux vidéos.

Dans l’automobile, on dispose d’Android Auto, qui propose les outils actuellement habituels sur smartphone : Google Maps pour la navigation ou Google Play Music pour du streaming musical. De plus, Google a présenté Google Fit qui se propose de concentrer toutes les informations médicales vous concernant.

Une nouvelle version d’Android pour smartphone a également été présentée. Elle permet des effets visuels et 3D plus impressionnants sur le téléphone. Enfin, l’annonce a été faite que Chrome OS le système d’exploitation pour les terminaux de type “client léger” fera tourner les applications Android.

Photo, présentation d’Android TV lors de la conférence Google I/O le 25 Juin. 

Ce texte a été lu 8664 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>