La 4G triple les débits mais les écarts entre opérateurs sont très importants | La Revue du Digital

La 4G triple les débits mais les écarts entre opérateurs sont très importants

Girl With Mobile Smart Phone

La 4G permet de tripler les débits dans les zones couvertes. Mais l’écart entre les opérateurs est très important. C’est une partie des résultats de l’étude sur la qualité de service des opérateurs menée par l’Arcep.

Ces premières mesures, expérimentales, ont été réalisées au premier trimestre de 2014.  Les opérateurs ne sont pas comparés entre eux officiellement car cette partie de l’étude est expérimentale.

Ces mesures montrent des débits largement supérieurs à ceux obtenus en 2G/3G. Le débit descendant médian est de 17,9 Mbit/s en utilisant la 4G, contre 7,2 Mbit/s en 2G/3G.

Le débit montant passe quant à lui de 1,5 Mbit/s en 2G/3G à 5,5 Mbit/s en 4G. De fortes disparités existent par ailleurs entre opérateurs en 4G, comme en 2G/3G : le débit médian des offres 4G est 6 fois plus important chez le meilleur opérateur que chez le moins bon.

Ce texte a été lu 1794 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>