Le vélo connecté de Samsung vise la sécurité | La Revue du Digital

Le vélo connecté de Samsung vise la sécurité

Après s’être associé avec Trek, un fabricant de vélos américain, Samsung lance son propre vélo connecté à l’aide de sa filière Samsung Maestros Academy. Ce nouveau vélo possède un support pour le smartphone Samsung Galaxy Note 3 d’où il est possible de suivre ses performances.

Ce vélo sort de l’ordinaire. Il possède des lasers situés sur ses deux côtés qui dessine une piste cyclable improvisée. Il est également équipé d’une caméra arrière pour observer les agissements des voitures, motard ou des autres cyclistes et améliorer la sécurité.

L’image de la caméra est directement connectée au smartphone. Il est également possible à l’aide de la géolocalisation de tracer les trajets des cyclistes pour déterminer les routes qui auraient le plus besoin d’être équipées d’une vraie piste cyclable.

Ce texte a été lu 5172 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>