Le site de e-commerce Pixmania en voie de supprimer 190 postes | La Revue du Digital

Le site de e-commerce Pixmania en voie de supprimer 190 postes

Pixmania - BF

Le site de e-commerce Pixmania est dans la tourmente. La maison mère, le groupe Mutares, envisage de supprimer 187 postes du site soit 40% des effectifs.

Pixmania emploie 426 collaborateurs. Le siège est principalement concerné. Il s’agit du second plan social en un an et demi. Fin 2012, ce sont 150 personnes qui avaient été licenciées. Les dix magasins français avaient alors été fermés, et Pixmania avait mis fin à ses activités dans de nombreux pays européens.

L’entreprise perdrait de l’argent chaque mois, dans ces conditions la nouvelle stratégie à venir est capitale. Pixmania commercialise des équipements électroniques (appareils photos, TV, caméras, micro informatique, …), du petit électroménager, des jouets, des accessoires pour enfants, …

Ce texte a été lu 2696 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Le site de e-commerce Pixmania en voie de supprimer 190 postes” :

  1. F Bost

    Nous tenons à apporter notre témoignage sur le comportement de cette société qui n’a jamais été sérieuse : Nous lui avions renvoyé ( en recommandé ) une caméra CANON défectueuse et sous garantie, que nous n’avons jamais revue ! . A nos multiples réclamations sur leur site , nous n’avons obtenu que des réponses lapidaires nous affirmant que le produit nous avait bien été renvoyé . Quant à nos deux lettres recommandées avec accusé de réception, elles ont bien été retirées, mais n’ont donné lieu à aucun appel ni aucun mail ou courrier. L’inertie des gens malhonnêtes qui se doutent que l’on ne va pas engager une action en justice pour une caméra . Nous avons d’ailleurs appris par la suite que d’autres avaient été victimes de la même arnaque .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>