Axis Innovation Paris : 22 startups françaises pitchent devant 45 fonds d’investissement internationaux | La Revue du Digital

Axis Innovation Paris : 22 startups françaises pitchent devant 45 fonds d’investissement internationaux

Il y a startup et startup. Celles qui ont pitché lors de l’événement organisé par Axis Innovation, les 17 et 18 Juin à Paris, recherchaient entre 1,5 million et 5 millions d’euros de financement chacune. Elles réalisent déjà au minimum 500 000 € de chiffre d’affaires et ont toutes des clients.

22 startups à la recherche de financement

Au total, elles ont été 22 startups françaises  pour pitcher devant 30 investisseurs étrangers et 15 investisseurs français. Ces startups sont toutes issues de la technologies dans les secteurs des mobiles et du Gaming, ainsi que de l’IT, de la Cyber Security, du Big Data, du digital media  et de l’e-commerce.

Parmi ces fonds d’investissement, on trouve White star capital,  Iris capital et Catalyst  Investments qui ont confirmé leur l’intérêt pour l’évènement et les startups françaises.

Agir en partenaire équitable

Catalyst  Investments est un fond d’investissment israélien.  Quant à Iris Capital, c’est un fond d’investissement français composé de Orange, Publicis et d’investisseurs financiers traditionnels  qui sélectionne des startups en early stage et ayant une base de clients.

Nous agissons comme des partenaires équitables avec les startups”  indique Guillaume Meulle, partner chez Iris capital, qui gère 1 milliard d’euros. Son premier conseil aux startups, est de “faire la due diligence [NDLR : l’ensemble des vérifications sur une société avant de réaliser une transaction] des Venture Capitalists, car elles doivent les connaître et vérifier la qualité de la relation” poursuit-il.

Son second conseil, “Saisissez toutes les opportunités, à chacun de vos contacts avec le Venture Capitalist, de conseil qu’il pourrait vous donner. Vous lui accordez du temps pour lui proposer votre projet. Mettez ce temps à profil pour avoir  des feed back gratuits” recommande-t-il.

Photo, une startup durant son pitch le 18 Juin devant les investisseurs lors de l’événement Axis Innovation. 

Ce texte a été lu 5909 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *