Bataille en perspective pour les données clients entre opérateurs, banquiers et distributeurs selon E.Leclerc | La Revue du Digital

Bataille en perspective pour les données clients entre opérateurs, banquiers et distributeurs selon E.Leclerc

La compétition pour la gestion des fichiers des clients de la grande distribution est une bataille en perspective. C’est ce qu’annonce Michel Edouard Leclerc, PDG des centres Leclerc. Il a pris la parole à l’occasion de l’événement organisé par Orange, sur le thème du commerce et de la distribution, le 5 Juin à Issy Les Moulineaux.

Leclerc développe sa propre technologie de paiement sans contact

Tout part du paiement et de ses développements actuels vers le sans contact. « Les paiements sans contact font partie des enseigne pionnières, qui ont été soit choisies par certaines villes de la région niçoise, soit choisies par certaines banques” rappelle Michel Edouard Leclerc. 

Il poursuit et insiste ironique :  “De notre côté, nous développons aussi notre propre technologie de paiement sans contact, parce que là il y a une vraie compétition entre les opérateurs téléphoniques, les banquiers, les distributeurs, et même les fournisseurs de tuyauterie, pour savoir qui gérera le cône d’accès, qui gérera les fichiers de nos clients  ! »

Et de rappeler que cela a toujours été l’ambition des banquiers fermement combattue par la grande distribution. « Historiquement les banquiers l’ont toujours revendiqué mais ça fait l’objet d’une grosse bataille en perspective, pour ce qui concerne l’exploitation des données, l’accès au canal, et le référencement » conclut le PDG.

Photo, Michel Edouard Leclerc, PDG des centres Leclerc, le 5 Juin. 

Ce texte a été lu 6284 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *