Wanted : l’application qui publie la photo du voleur présumé de son téléphone | La Revue du Digital

Wanted : l’application qui publie la photo du voleur présumé de son téléphone

Il est difficile de retrouver son portable une fois qu’il est volé. Mais c’est sans compter sur Alex Petrache, un étudiant de la Miami Ad School qui a eu l’idée de créer une application du nom de Wanted. Elle utilise les réseaux sociaux pour retrouver le voleur, et collabore également avec les dossiers de la police.

Encore en projet, cette application pourra être activée à distance par le propriétaire du téléphone, ce qui aura pour effet de donner au téléphone l’ordre de prendre le voleur en photo dès qu’il déverrouillera le smartphone. La photo sera ensuite directement envoyée aux autorités afin qu’elles effectuent une recherche dans leurs bases de données.

Le portrait du voleur présumé sera également publiée sur la page officielle de l’application Wanted sur Facebook. L’application reste pour le moment en projet, et ne sera d’abord utilisable qu’à New York, jusqu’à ce qu’elle fasse ses preuves.

Ce texte a été lu 3651 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>