Hearing Aide, l’application d’alerte qui vient en aide aux malentendants | La Revue du Digital

Hearing Aide, l’application d’alerte qui vient en aide aux malentendants

Une association qui rassemble les sourds de Singapour a collaboré avec l’agence Grey en mai 2014 pour concevoir l’application Hearing Aide. Cette application est prévue pour aider les personnes atteintes de surdité ou malentendantes. Dès lors que l’application reconnait un bruit d’alerte, comme une alarme incendie, elle prévient en allumant le smartphone et en affichant l’alerte appropriée tout en vibrant.

Il existe cinq alertes de bases dans l’application qui sont, les sirènes d’ambulances, de pompiers, de police, l’alarme incendie et le détecteur de fumée. Il est également possible pour le propriétaire du smartphone d’enregistrer d’autres sons via l’application, comme un bébé qui pleure ou la sonnette de la maison pour ainsi être alerté le plus rapidement possible. L’application est disponible gratuitement sur Android.

Ce texte a été lu 3395 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Une réaction sur “Hearing Aide, l’application d’alerte qui vient en aide aux malentendants” :

  1. Daelin

    Dans des situations spéciales, il est aussi important pour des malentendants d’avoir de telles alarmes. Il est souvent possible que les prothèses auditives ne fonctionnent pas ou sont éteints. Dans ces moments, s’il n’y a pas de précaution secondaire, ces personnes peuvent être en danger.
    Daelin | laflammeetassocies.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>