Une montre connectée pour mesurer ses performances en Surf | La Revue du Digital

Une montre connectée pour mesurer ses performances en Surf

Sortez les planches, ça va surfer ! Le RipCurl Search GPS, la nouvelle invention de RipCurl, qui n’est pas encore sur le marché, est une montre qui mesure les paramètres d’une sessions de surf tels que le nombre de vagues rencontrées, la durée de chacune d’entre elle, la position du surfeur ainsi que la vitesse maximale atteinte. La montre se raccorde à une App mobile via bluetooth.

Une fois ces mesures faites, l’application mobile les enregistre et dresse un bilan complet de la session de surf. Il sera ensuite possible de comparer ses résultats avec ceux des professionnels ou avec celles de ses amis utilisant l’application, ou de les partager sur les réseaux sociaux. La montre embarque un accéléromètre et un GPS afin de réaliser ces mesures.

Ce texte a été lu 2444 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>